Ikea… la bonne idée, des meubles intelligents

Quand les meubles deviennent chargeurs sans fils pour téléphones et tablettes.

Ikea-01

Avec notre monde de plus en plus connectés, chargeurs, accumulations de câbles… sont notre quotidien. Qui n’a pas cherché son chargeur de gsm sans pouvoir mettre la main dessus alors que la batterie est presque morte ?

Mais cette ère est bientôt résolue grâce à Ikea qui lance une toute nouvelle collection d’articles d’ameublement intégrant un chargeur sans fil pour téléphones portables et tablettes. Proposés dès avril 2015 en Europe et Amérique du Nord, ces tables de chevet, lampes et bureaux avec station de charge vont nous faciliter un peu le quotidien.

Ikea-02 Ikea-04

Reposant sur une technologie récente, la collection recharge sans fil Ikea relève d’un parti pris d’innovation à long terme appelé “Home Smart”.
Offrant une solution à la fois design et fonctionnelle dont l’objectif est de mettre fin à l’enchevêtrement de câbles électriques et de chargeurs à la maison comme au travail, il suffit simplement de poser son téléphone ou sa tablette sur son bureau, sa table de chevet ou sa lampe et ils se chargent automatiquement.

La technologie utilisée est issue d’une collaboration avec le consortium qui a mis au point la norme mondiale Qi, et est conforme en tout point à cette dernière. Le gros avantage de cette technologie est que les chargeurs intégrés aux nouveaux produits IKEA sont compatibles avec les téléphones et les tablettes de différents fabricants. Pour les appareils non compatibles, IKEA a également prévu des housses et des coques, qui servent de receveur Qi. C’est entre autres au designer David Wahl que l’on doit cette nouvelle collection.

Ikea-03

Lancée le 15 avril à l’occasion du Salone del Mobile à Milan, le plus grand salon de design d’intérieur au monde, ils seront également disponibles à cette date dans les magasins Ikea de Belgique.

www.ikea.be