Glaces Gaston, gaga de glaces

Par ce temps, rien ne vaut une bonne glace…

Gaston © Lydie Nesvadba

Et si vous habitez la capitale, sans hésitation, foncez chez “Gaston, gaga de glaces” qui vient d’ouvrir ses portes tout juste à côté de la Place Sainte Catherine, au bout du Quai aux Briques.

Gaston © Lydie Nesvadba

Artisans glaciers à l’ancienne, Turan et Lucy Ucar vous attendent dans leur tout beau repaire conçu par l’architecte Lionel Jadot. Pour leurs glaces, une recette : du bon, du vrai et de la gentillesse à tout va car, en allant se faire la main à Bologne pendant deux ans, on a rappelé à Turan la base du métier : une bonne glace, ce n’est finalement pas très compliqué, il faut d’abord y mettre du coeur. Le reste est simple : du bon lait, des oeufs frais et les meilleurs fruits du moment… (comme par exemple l’abricot pour le fameux sorbet abricot yuzu de Gaston).
Alors Gaston travaille du bon et du vrai. Sa crème vient d’une ferme d’Ardenne. Ses noisettes sont piémontaises. Ses gousses de vanille ont Madagascar pour origine. Les fraises des bois et autres fruits proviennent de petits producteurs locaux…

Gaston © Lydie Nesvadba
“Une glace, c’est aussi de l’air, du mouvement”, explique Gaston. Pour les sorbets, pas de recettes strictes, juste de l’eau pure, d’impeccables fruits et un équilibre lié à la variété et la maturité des fruits du jour. Parfois un peu plus de sucre, parfois un peu moins… Le plaisir du goût avant tout” promet celui-ci.

Nul, doute, Gaston, gaga de glaces deviendra vite le repaire de tous les gourmand. On a craqué pour  la glace Gaston marbré noix de décan caramélisées & vanille. A ne pas manquer non plus, les jus de fruits étonnants, les milk-shake et les gâteaux aussi légers qu’un soir de juillet. Gaston nous rappelle nos émotions d’enfants. Merci à lui.

Gaston © Lydie Nesvadba

Gaston, gaga de glaces
86, Quai aux briques à 1000 Bruxelles
T. O2 223 43 06
www.glaciergaston.be
Ouvert tous les jours, d’avril à septembre de 9h à 21h, d’octobre à mars de 9h à 19h.