Franche-comté, destination parfaite pour les fêtes

Le 25 novembre 2016 | dans A LA UNE, Travel | par | avec No Comments

Pour changer de l’Alsace ou des grandes villes allemandes

Franche Comté © Ville de Montbéliard / Denis Bretey

Juste au sud de l’Alsace, prise en tenaille entre Dijon et la Suisse, la Franche-Comté est, à tort, un peu délaissée au profit de sa voisine du nord.

« La Franche-Comté, connais pas » me direz-vous. Eh bien, n’en soyez pas si sûr…
Est-ce que le doux nom de Besançon ne raisonne pas agréablement à vos oreilles ? Et que dire de Belfort avec son imprenable citadelle, Montbéliard et son château des ducs, puis Vesoul au visage intemporel ?
À quelques heures de route de la Belgique, une heure de TGV de Paris, cette région riche de beautés, de passions, d’histoire et de terroir, a tout pour séduire les amoureux de l’hiver, qu’ils soient sportifs ou cocooneurs. Ski de fond, ski alpin, randonnées en raquettes, ou traineaux à chiens, visites en tout genre, un panel d’activités s’offrent au voyageur dans des décors époustouflants et variés.

Comment parler de séjours de fin d’année sans parler des féériques marchés de Noël ? Ces endroits un peu kitch où l’on a bon en plein hiver, ces promenades emmitouflés  pour se laisser surprendre par les inventions d’ailleurs, et l’artisanat de par là-bas. Ce sont de petites oasis de rêve dans ce monde tiraillé, où l’on se retrouve entre amis ou en famille à discuter autour d’une boisson chaude et voir la ville sous un autre regard.
Tant de ravissements, de lieux à découvrir, pour finir la journée attablés devant une spécialité locale qui a tout à livrer. Du Vin de Paille, à la Cancoillotte* (prononcez quand-coyote) en passant par la saucisse de Morteau, les cerises de Fogerolles, sans oublier le Coq au vin jaune, et un nombre impressionnant de fromages divins, les gourmets curieux ont encore de belles découvertes à offrir à leurs palais.

PLUS D’INFOS SUR :
www.franche-comte.org
www.montbeliard.fr
www.marches-noel.org
www.tripadvisor.fr

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »