Festival voix de femmes

Le 29 septembre 2015 | dans CULTURE, Spectacles/Expos… | par | avec No Comments

Voix de femmes
On fait aaaah

Le temps a beau faire grise mine, la saison des festivals n’en est pas pour autant finie ! Le festival biennal Voix de Femmes revient à Liège, Bruxelles et Gand, pour notre plus grand plaisir. Dédié à la création féminine sous toutes ses formes, il se fait plus que jamais original, pointu et multidisciplinaire. Nous avons rencontré Flo Vandenberghe responsable de la communication, à deux semaines du lancement. Chauds boulettes (liégeoises, pour le coup) !

Akua Naru © The Urban Era

Un festival sans frontière…
En effet, nous accueillerons des artistes de 11 nationalités différentes tout en mettant en avant les artistes quelques pépites de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette année, ce sont aussi les frontières entre les différentes disciplines qui se déconstruisent : on a un petit faible pour les artistes qui brouillent les pistes…

Sans frontières dans les deux sens du terme donc !

spectrales

Pas que pour les filles…
Non bien sûr, le festival est ouvert à tous, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Vous trouverez de jeunes artistes au style ultra contemporain ainsi que des artistes plus âgées (la doyenne a 78 ans, quand même) un peu plus « classiques ».

Ça va du chant traditionnel italien au post rock / noise coréen ! Nous cherchons avant tout à proposer des évènements de qualité.

Quels sont tes coups de cœur?
Ha, mais je les aime toutes ! Pour n’en citer que quelques une : Lula Pena. Elle fait du fado un peu dark, on ne la voit que très rarement en concert, c’est donc l’occasion! Les Française de Mansfield.TYA, qui viennent de sortir un album incroyable : elles tournent à guichets fermés chez nos voisin français, et c’est la seule date belge prévue pour l’instant. Et, celle que j’attends depuis deux ans : Akua Naru !

J’ai hâte aussi de lever la tête vers la suspension cinétique de l’artiste québécoise Alice Jarry, et de découvrir le travail de la Compagnie Paulette Godart ; elles présenteront une étape de création de leur projet « Où est Alice ? » ambiance « lynchienne » dans un petit espace du festival qui ne sera dévoilé que pour elles…

Voix-de-femmes

Du 13 au 23 octobre.
www.festival.voixdefemmes.org

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »