Exposition : galerie nomade

Le 17 septembre 2015 | dans à découvrir, à faire, CULTURE, Spectacles/Expos… | par | avec No Comments

L’Appartement

Il y a un peu moins de deux ans se tenait l’Appartement, un nouveau concept d’exposition créé par l’artiste peintre liégeoise Pupa Biasucci qui, par son concept, ouvre la scène liégeoise à des artistes d’autre villes et vice versa. Une exposition éphémère qui ne dure que le temps d’un week-end.

Passionnée par la peinture, Pupa, au bout de 3 ans, s’est rendu compte que ce qu’elle voulait faire de sa vie était  peindre et exposer ses oeuvres. Cependant, tout abandonner pour vivre de sa peinture lui fait peur. Elle trouve qu’il n’y a pas grand chose de mis en place pour les jeunes artistes. Elle décide donc d’organiser ses expositions. Personne ouverte aux rencontres et au partage, elle se dit qu’elle aimerait mettre sur pied une exposition récurrente ouverte à tous, de l’artiste connu à l’amateur en passant par la passionnée de bijoux qui crée après ses heures de boulot.

Et l’idée germe… pourquoi ne pas faire cela, le temps d’un week-end, chez un particulier qui ouvrirait les portes de son appartement pour organiser des expositions ? Elle lance un appel sur Facebook et six mois plus tard, une personne la contacte. Le premier appartement était né, rue Saint-Gilles à Liège. Quinze jours après, le deuxième appartement était lancé… et c’est un succès, depuis, les Appartements se succèdent, dans de nouveaux lieux toujours empreint d’une atmosphère conviviale qui nous invite à de belles découvertes.

L’Appartement – Edition 8

Comment cela se passe ?
L’appartement est pris de siège par différents créateurs, choisis en accord avec le propriétaire du lieu. Du salon à la salle de bains en passant par le bureau et la chambre à coucher, toutes les pièces deviennent salle d’exposition.

Chaque appartement est différent et Pupa s’adapte et découvre le mode de vie des différents propriétaires des lieux en s’adaptant à leurs desiderata. Lieu d’échange et de partage, c’est l’endroit idéal pour découvrir les créateurs en devenir ou confirmés, discuter avec ceux-ci dans le canapé du salon tout en dégustant un verre de bon whisky ou autre (le point commun de chaque appartement, un bar à spiritueux).

L’Appartement – Edition 13

L’Appartement prochainement se déroulera à
Liège du 02.10 à 14:00 > 03.10 à 22:00
Coteaux de la Citadelle à Liège
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement
Bruxelles du 16.10 à 17:00 > 18.10 à 20:00
Chaussée de Louvain 803 – Loft 5 à 1140 Bruxelles
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »