Du belge dans nos oreilles avec Radio Rectangle

Le 21 avril 2017 | dans A LA UNE, CULTURE | par | avec No Comments

Amis de la Belgique, soyez à l’écoute de Radio Rectangle toute cette semaine du 22.4 > 1.5 !

Quand Radio Rectangle fait sauter les crêpes, elles sont belges, bien entendu, et tout de vinyle vêtues.

Radio-rectangle-semaine-belge

Première radio du genre en Belgique francophone, Radio Rectangle, pour ceux qui ne connaitraient pas encore, est une webradio associative créée en juillet 2012 à l’initiative du label indépendant Freaksville Records (il est donc normal de retrouver aux commandes un certain Benjamin Schoos qui vient de fêter ses 20 ans de carrière).

Le site radiorectangle.be publie quotidiennement un nouveau podcast et un article. Selon l’humeur du jour une news et une playlist complètent le tableau. Le tout avec une résonance de musique pop, des plus populaires aux plus underground.

Du samedi 22 avril au lundi 1e mai, c’est La Semaine Belge de Radio Rectangle qui mettra à l’honneur quelques spécialités de notre plat pays, pas si plat que ça ! Au programme de ce menu gastronomique belgo-belge des (re)découvertes, des interviews exclusives, des news…  Entre Wallifornie et art de vivre flamoutche, un festival noir/jaune/rouge en long, en large et en profondeur.

Radio-rectangle

Pour vous mettre l’eau à la bouche…

Le samedi 22 avril, Marc Mathieu vous emmènera à la découverte des meilleurs disquaires belges. Le dimanche 23, partez à la rencontre de l’artiste iconoclaste et visionnaire Patrick Stas à qui l’on doit en 1986 la compilation K7 « Brabançonnes », célébration aigre-douce de notre hymne national en 33 interprétations obscuro-délirantes.
Lundi 24, une blonde, une brune. Catherine De Biasio et Aurélie Muller, deux bruxelloises bien entourées qui papillonnent au sommet de la french chanson. Mercredi c’est Benjamin Schoos qui nous proposera le meilleur des interviews belges de Freaksplanet avec – entre autre – Jacques Duvall, Jean-Luc Fonck…
Jeudi, Jean De Lacoste nous proposera une balade aventureuse et transversale du côté d’une scène belge parallèle et riche en déviations de toutes sortes. Vendredi 28, La Japonaise Moustachue vous invite à découvrir une mystérieuse adresse, un passage secret vers un grand mix belge sans limite. Samedi le producteur et DJ bruxellois Lawrence Le Doux nous livrera les secrets les mieux gardés de sa discothèque belge. Dimanche 30 avril c’est une majorette qui sera à l’honneur et, pour bien terminer la semaine, le 1er mai vous pourrez écouter en intégralité le concert explosif qu’a donné « La Jungle » lors du festival de Dour 2016. A bon entendeur…

www.radiorectangle.be

 

 

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »