20 designers pour soutenir la recherche médicale

Du design pour le Fonds Erasme

Si l’année passée, c’est le célèbre Chat de Geluck customisé par 14 artistes dont Karl Lagerfeld, François Schuiten… qui a permit de récolter des fonds pour la recherche médicale, en 2016, le Fonds Erasme a choisi de mettre le Design à l’honneur et de donner aux amateurs et collectionneurs l’opportunité d’acquérir des créations originales tout en soutenant la recherche médicale.

De nombreux designers belges et étrangers se sont associés à cette démarche insolite parrainée par Charles Kaisin. Seront mises aux enchères des créations d’Alain Berteau, Big-Game, Ronan et Erwan Bouroullec, Ado Chale, Chevalier Masson, Matali Crasset, Pierre Culot, Nathalie Devez, Jean-François D’Or, Jan Fabre, Fabrica & Grand Hornu, Günther Jörg, Damien Gernay, Alain Gilles, Charles Kaisin, Norayr Khachatryan, Michael Thonet, Roos Van de Velde, Axel Vervoordt et Jules Wabbes. Tous ont acceptés de soutenir la recherche médicale en proposant une oeuvre inédite ou exclusive pour le Fonds Erasme.
Toutes les oeuvres inédites des différents designers, pour la plupart des prototypes ou des éditions limitées, seront à découvrir en preview à l’occasion d’Art Brussels à Tour & Taxis du vendredi 22 au dimanche 24 avril dans l’espace A58.

Vous pourrez y admirer entre autre MIRROR MIRROR – design Alain Gilles

MIRROR-MIRROR

Pièce unique, « Mirror Mirror » est une réalisation conçue pour le fonds Erasme. Le concept part d’un regard et d’une réflexion sur notre société. L’idée de réflexion et de recherche de soi, d’infatigable quête de soi que l’on rencontre dans nos sociétés actuelles obnubilées par le paraître et l’image que la personne renvoie d’elle-même, au travers entre autres des nouvelles technologies et des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram…

Les oeuvres des différents designers seront ensuite mises aux enchères par la prestigieuse maison de vente Christie’s lors d’un dîner de gala organisé par le Fonds Erasme le jeudi 12 mai au Château de la Hulpe.

Plus d’infos www.fondserasme.org