Pour une rentrée des classes tout en douceur,
des bonbons fait maison !
C’est en nous baladant sur la page instagram de Super Bon et de BS diététique que l’idée nous est venue de faire nos bonbons maison. Une photo, un peu d’explications, une bonne pincée d’imagination et hop, on s’y est mis en famille. Résultat, en moins de 24h tout était mangé. Obligés de remettre une deuxième fournée en route le lendemain.
Une collation saine (ce ne sont que des fruits) pour le 10h de nos bambins chéris.
Ingrédients
Des fruits (pour le 1er essai 3 abricots et quelques prunes un peu abîmées – Pour le 2ème, quelques pommes bien mûres et un citron) et basta !
Déroulement de la recette
Mettre les fruits coupés à compoter dans un fond d’eau avec quelques gouttes de citron. Remuer souvent. Lorsqu’une bonne partie du liquide est évaporée et que les fruits sont tendres, couper le feu sous la compote de fruits.
Mixer. Mettre du papier cuisson sur une plaque allant au four. Y répartir la purée de fruits. La couche doit faire quelques centimètres d’épaisseur (environ 3 cm). Enfourner et régler la température du four entre 50°c – 100°c. Laisser la porte du four légèrement entrouverte. Cuire pendant quelques heures (la première fournée a cuit 4h, la deuxième 6h). Lorsque la couche de fruits se décolle facilement de votre plaque (la texture doit faire un peu penser à du gel), c’est prêt. Couper en bandes, roulez et dégustez.
Et si vous n’avez pas de temps à consacrer à la cuisine, essayez sur les energy balls de chez Super Bon !