Visite déco : romantisme et vieilles dentelles

Le 4 mai 2017 | dans A LA UNE, Deco-Design | par | avec No Comments

Une maison shabby chic

Shabby chic, style désuet ? Si Shabby signifie passé, fané, usagé, c’est une déco qui convient parfaitement à l’humeur du moment car il met à l’honneur, tout comme le vintage, la récup. Nous avons été à la rencontre d’une passionnée du genre, Laurence Giloteau, qui nous a ouvert les portes de sa maison située à Virginal, charmant petit village près d’Ittre.

Shabby-ouverture

Le style Shabby a vu le jour dans les années 80 en Angleterre. Elégant sans être ostentatoire, il crée une déco romantique à partir de mobilier et d’objets dépareillés. Inspiré par la vieille Angleterre et le style gustavien, le shabby trouve son identité dans une décoration qui évoque le passé : chaleureux, féminin et cocoon. Dans l’agitation du monde, entrer dans une maison de ce style à l’ambiance cosy détend et nous invite à la rêverie.

Passionnée de brocante et de décoration depuis toujours, la maison de Laurence regorge d’objets du passé, de roses, de fleurs et de dentelles. Le maître mot ici est le romantisme. Les tons sont doux et passés. Les pastels se marient avec les taupes, les beiges et les blancs.

Shabby-gros-plan

Il règne ici un désordre très ordonné. Toutes les étagères débordent de vieilles photos de famille, de bougies, d’angelots, de vieux chaussons et autres bibelots précieux. Chaque meuble récupéré, chiné est patiné et chargé d’un charme unique et inspirant.

Pour continuer la visite, c’est par ici
[LIRE LA SUITE SUR L’EMAG]

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »