« Dans Liège », le jeu de l’été

Le 18 juillet 2017 | dans à faire, A LA UNE, CULTURE | par | avec No Comments

.

« Dans Liège », un jeu, un livre

Le photographe et caméraman François-Xavier Cardon publie depuis 2011 sur Facebook ses photographies prises à Liège. Fruit de balades aléatoires, de rencontres impromptues, de contemplations et de moments rares glanés avec pudeur dans les rues de la Cité Ardente et en région liégeoise, le photographe, amoureux de sa ville et des gens, a entamé et nourri quotidiennement sa page d’albums photos. Des milliers de photos prises, plus de 200 images issues de la collection poétique du photographe donneront naissance à un livre « Dans Liège » en décembre si tout va bien.

« Dans Liège » : une enquête virtuelle au pays de Simenon

Mais avant le livre, François-Xavier Cardon vous lance un défi : retrouver les inconnus qu’il a photographiés. Si vous êtes physionomiste et que les habitants de Liège n’ont plus aucun secrets pour vous, ce jeu est fait pour vous !

Les règles sont simples. Emboîtiez le pas de François-Xavier Cardon et identifiez sur Facebook les personnes que vous reconnaissez, ou donnez des indices. Vous aurez peut-être la chance de remporter une des dix impressions photos signées et numérotées par l’artiste. Et si jamais c’est vous qui êtes identifié(e) sur une des photos affichées sur Facebook. Dites-le lui ! Vous aurez également la possibilité de remporter une des dix impressions photo. Retrouver les anonymes qu’il a immortalisés au détour de ses balades. Une belle façon de rédécouvrir la ville de Simenon en jouant les Commissaire Maigret .

Si jamais le jeu ne vous tente pas, allez quand même jeter un oeil aux photographies de François-Xavier. Sa vision, tantôt formelle, tantôt amusée, tantôt situationniste mais toujours respectueuse des personnes photographiées valent la peine que l’on s’y attarde.
De plus, parallèlement au jeu, vous aurez également le loisir de découvrir les différents endroits où ont été prises les photos, grâce à une carte dédiée sur Google Maps. Une excellente idée de promenade durant cet été… Alors, qu’est-ce qu’on attend pour partir à la (re)découverte de Liège ?

FB/francois-xavier-cardon

 

 

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »