Dans le cadre de Mons 2015, Nicolas Destino dévoilera pour la toute première fois au public sa collection «Union». Cette exposition aura lieu dans les nouveaux bâtiments de la Maison du Design. Un beau prétexte pour rencontrer le designer dans son bureau/atelier sis dans le tournaisis.
Dès l’entrée le ton est donné. Des murs au plafond en passant par le sol, toute la pièce est vêtue de blanc. Le canapé noir et les créations du designer que l’on prend plaisir à admirer contrastent avec la blancheur immaculée du lieu baigné dans une belle luminosité. Tout est à sa place et l’on devine, rien qu’en pénétrant son espace, que Nicolas est un jeune créateur précis, rigoureux, perfectionniste qui, dans son travail, ne laisse pas la place au hasard.
A la frontière entre art & design
Tout comme en mode où il y a d’un côté les défilés qui servent l’image et attirent la clientèle et de l’autre le prêt-à-porter qui sert à vendre les produits, Nicolas Destino travaille en deux temps. On a côté pile le design industriel où Nicolas crée à partir d’une demande bien précise. C’est le cas notamment pour ses créations de trophées.
Côté face, Nicolas nous livre une réflexion intime au travers de ses oeuvres.
<lire la suite de l’interview sur l’eMag>
www.nicolasdestino.be
www.destino.be
Exposition Union – Design conceptuel jusqu’au 30.04.15
Maison du Design, 8 rue des Soeurs Noires à Mons
www.maisondudesign.be