Dans l’atelier de Little Panama, mode pour enfants

Le 1 août 2017 | dans A LA UNE, CREATEURS, Kids | par | avec No Comments

Little Panama, l’éthique pour habiller vos petits

Une tringle où se pavanent de jolies petites robes, des sweats et polos pour enfants. Une planche à repasser. Un bureau où règne un joyeux désordre. Un canapé où s’empilent 1001 panamas. Des murs peints d’un joli bleu canard, qui accueillent des photographies d’enfants. Bienvenue dans l’antre de Lucie Hage, la créatrice de la marque éthique qui habille les enfants de 1 à 8 ans : « Little Panama ».

Portrait Lucie Hage - Little Panama © Ingrid Hulsmans

Après trois années d’étude en architecture, Lucie se tourne vers le journalisme. Rien ne la prédestinait à créer des vêtements pour nos chères têtes blondes. Un jour, à force de rester assise à rédiger des articles derrière un bureau, son dos lui a dit stop. Elle a donc du se réinventer un métier. En manque de créativité et de dessin, elle caressait depuis longtemps l’idée de concevoir quelque chose. Sa passion pour l’écologie, les nouvelles énergies et la société qui bouge a donné naissance à l’envie de travailler avec les forces vives en Belgique. Maman de deux enfants ayant passé sa vie dans une boutique de vêtements (sa maman tenait un magasin de seconde main), c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la mode enfantine et donne naissance à Little Panama.

Des vêtements éthiques

Confection et réalisation belges, tissus européens venus d’Italie, de France et des Pays-Bas pour le wax, coton bio si possible… l’éthique n’est pas un vain mot chez Little Panama.
Tout comme la transparence. Lucie ne vous cachera pas que la seule véritable entorse dans sa collection est le Panama. Elle a eu beau chercher, impossible d’en trouver en Europe. Lucie l’importe donc de Chine mais, rassurez-vous, la bande de tissu ornant ses couvres-chefs est bien cousue main à l’atelier liégeois.

[Lire la suite sur l’eMag]

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

«