Mesdames, pour bien commencer sa rentrée, on se fait coacher !
Le coaching, il n’y a plus que ce mot là autour de moi me semble-t-il. Coaching professionnel, coaching scolaire, coaching bien être, coaching pour apprendre à se connaitre, coaching sportif… Ne peut-on plus s’en passer et faire les choses seuls ? La question se posait à moi et j’ai décidé d’approfondir un peu plus le sujet – au niveau professionnel – en interrogeant quelques unes de mes connaissances dont c’est la pratique.
Pourquoi se faire coacher ?
Au niveau professionnel, le coaching c’est investir en quelqu’un, investir en soi. Le coach va nous permettre d’optimiser ou de développer nos compétences, notre savoir-faire et très souvent, un regard extérieur permet d’apporter de nouvelles perspectives.
Ce qui est essentiel est de bien cerner ses besoins et ensuite de choisir le coach à qui l’on fait appel. Question de feeling et de besoin.
Coaching au féminin
En parlant de besoins, celui des femmes n’est pas toujours identique aux besoins des hommes et le coaching au féminin est en plein essor.
Notre société, au XXIe s. est encore profondément machiste. Les hommes occupent les postes clés et ont des salaires plus élevés, ce n’est un secret pour personne.
Dans le monde du travail et de l’entrepreunariat au féminin, il y a des problématiques qui sont essentiellement féminines. Les femmes, souvent, ne savent pas “se vendre”. Elles sont trop disponibles (n’oublions pas que bien souvent elles gèrent aussi beaucoup de choses à la maison et qu’elles ont un surmenage au niveau de la charge mentale.) et ont donc difficile à gérer leurs priorités.
Apprendre à dire non, apprendre à convaincre, apprendre la nécessité du réseautage, exprimer son leadership (les femmes souvent manquent de confiance en elles et se mettent en retrait)… voilà pourquoi s’est développé un coaching axé sur la femme.
Cécile Majchrzak a la tête de CemaCoach et féministe convaincue a concocté un BooSt Camp au féminin d’un week-end pour toutes les femmes entrepreneuses qui ont envie d’investir en elles et d’évoluer dans leur manière d’appréhender leur carrière professionnelle. Le premier aura lieu le dernier week-end de septembre, les 29 et 30 à Walhain, dans un cadre enchanteur. Le programme est disponible ICI.
Pour ce faire, rien de plus simple, répondez-au questionnaire ci-dessous. La gagnante* sera celle d’entre vous qui aura répondu correctement aux 2 questions et qui se rapprochera au plus près de la question subsidiaire. Fin du concours le vendredi 21 septembre 2018.
* Sous réserve de 10 participantes au BooSt Camp au féminin “We are diamonds !”.