Qu’est-ce qu’on fait ce week-end ?

Le 16 mars 2017 | dans A LA UNE | par | avec No Comments

Cette semaine printanière, nous donne des envies de sorties.
Alors nous nous sommes penchés sur les trucs à faire ce week-end et nous avons trouvé quelques sorties sympas à faire. Il y en a pour tous les goût. Pour ceux qui aiment flâner, lire, faire du shopping, découvrir, rencontrer.

À Virginal

Ce week-end à Virginal PO Etoiles de Greniers

Ce sont les portes ouvertes de la boutique incontournable, pour tous les amoureux de shabby chic et déco romantique, « Etoiles de greniers ». De belles découvertes douces pour le portefeuille (oui, oui) et on espère un petit creux pour se régaler d’une part de quiche ou de tarte selon l’heure et d’un délicieux café macchiato au « Goût de Ma Fille ». On y fera aussi de jolies découvertes pour notre garde-robe printanière. Une journée shopping en douceur dans un cadre magique.

18.03 > 19.03 de 11h à 19h
Etoiles des Greniers

Rue Rouge Bouton 17 à 1460 Virginal-Ittre
Infos : 0479 38 73 63

Facebook/Etoilesdegreniersdecoration

à Bruxelles

Deux événements totalement différents mais qui vont valoir la peine que l’on pousse une petite pointe vers Bruxelles.

Jam Hotel © Oana Crainic

L’Hôtel Jam va ouvrir ses chambres à des créateurs, artistes, artisans pendant tout le week-end pour nous faire découvrir des talents immergents comme confirmés dans un endroit intemporel. On va pouvoir échanger, découvrir, le tout dans une atmosphère brut, authentique et branchée. Au programme donc design, mode, tatouages, bijoux, parfumerie, musique, peinture, photographie, bref… un pop up store géant à ne pas manquer car c’est une belle occasion pour aller à la rencontre des créateurs.

Vendredi 17.03 de 18.00 > 22.00
Samedi 18.03 de 10.00 > 22.00
Dimanche 19.03 de 10.00 > 19.00
POP UP THE JAM au JAM Hotel
Chaussée de Charleroi 132 à 1060 Bruxelles
Retrouver la liste des créateurs présents sur FACEBOOK

Juan d oultremont - Alicia week-end Bruxelles Alicia

Ensuite, direction la librairie incontournable, créative et gourmande Cook and Book.
Pourquoi ? Pour y découvrir un livre pas comme les autres, « Alicia », sortit de l’imagination de l’artiste inclassable, collectionneur à ses heures : Juan d’Outremont. Entre roman et BD, Juan d’Oultremont installe dans Alicia un suspense qui risque de vous rendre dingue, avec sa dose d’humour, d’amour, de sexe et de skaï. Le graphisme du livre est étonnant; l’auteur est parti de textes brefs et vignettes découpées dans des livres des années 50-70 traitant des techniques photographies. A partir de ces images sorties de leur contexte, il a créé un récit introspectif et fantasque et nous plonge dans un véritable thriller métaphysique. Un dimanche placé sous de beaux auspices avec au programme une séance de dédicaces, une séance photo « dans la peau d’Alicia » et des performances de l’auteur !

« Alicia » de Juan d’Outremont aux Editions du Caid
A découvrir le dimanche 19 mars 2017. Deux séances de dédicaces : de 13h à 15h et de 17h à 19h30
chez Cook and Book : Place du Temps Libre 1, 1200 Bruxelles
L’événement sur Facebook

à Charleroi

ce week-end à Charleroi, les femmes et la BD

Première édition du KFéBD – Bandes Féminées qui se tiendra à la bibliothèque du Vecteur : Le Rayon. On s’installe confortablement pour dévorer la jolie sélection de bandes dessinées dédiées à la Femme (ce qui englobe des bd qui parle des femmes, faites par des femmes). La bonne nouvelle, l’événement est gratuit et des petites choses à boire et grignoter seront proposées à prix très démocratique pour faire de cet après-midi un bonheur de lecture. Si vous êtes fans du genre (féminin bien sûr) et que vous en avez dans votre bibliothèque n’hésitez pas à les amener (à la rédac, on  adore Claire Bretecher et vous ? Quelle BD avec ou faite par des femmes aimez vous ?).

Samedi 18.03 de 14h à 17h
KFéBD #1 – Bandes Féminées
Evénement organisé par Orisha asbl et Le Rayon
Rue de Marcinelle 30 à 6000 Charleroi
L’événement sur Facebook

A Genval

Macrame

Pour tous les créatifs, atelier macramé dans un endroit très sympa : Matières Nomades. Grâce à Gwen de Mon Atelier Déco, vous serez tout sur la technique et repartirez avec un joli porte plante en macramé créé de vos petites quenottes. Un atelier créatif où la bonne humeur sera au rendez-vous !

Samedi 18.03 de 10.30 à 13.00
Chez Matières Nomades
Rue de Rosières 10B (angle Av. Albert 1er) à 1332 Genval
L’événement sur Facebook

Pin It

en relation articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »